Accueil Institution Prestations Photos Photos Qui sommes-nous Qui? Oł sommes-nous Où? Contact Contact Liens Liens
 
Jasmine RAPIN Biographie Educatrice HES - Secteur Educatif  
Myriam LECHAIRE

Je suis née en 1976, à Moudon
Déjà toute petite, mon plus grand souhait était de devenir éducatrice de la petite enfance. J’aimais jouer à la maman avec mon petit frère. Je lui donnais le bain, je le changeais…

Après avoir fait quatre ans à l’école de commerce de Lausanne, je n’ai plus eu le courage de continuer les études.
Je suis alors partie une année en Suisse allemande, comme jeune fille au pair. De retour dans la Broye, l’envie de reprendre les études n’était toujours pas au rendez-vous !
J’ai alors travaillé comme employée de commerce, vendeuse et secrétaire. Puis je me suis retrouvée au chômage. C’est à ce moment que je me suis rendue compte que je ne m’épanouissais pas du tout dans le domaine du commerce.

Par chance j’ai eu la possibilité de faire un stage ETS à la Maison d’Enfants d’Avenches : expérience qui a provoqué un déclic en moi. Travailler avec les tous petits bambins c’est sympa, mais pas aussi passionnant qu’avec les ados ou les adultes.
Après ce stage, j’étais tout à fait décidée à trouver une place de travail dans un foyer pour personnes avec difficultés.
C’est là qu’on m’a proposé un deuxième stage ETS au Foyer de l’Epi, dans le secteur de l’Intendance. Etant une vraie petite femme d’intérieur, je n’ai pas hésité un seul instant.
Après cinq mois de stage, l’Epi m’a engagée en tant que MSP, responsable du secteur Intendance. J'ai suivi ma formation en emploi sur 6 ans et depuis décembre 2012, je suis éducatrice diplômée HES, engagée en tant que tel à la Fondation l'Epi.

 
Jasmine RAPIN  
logo
<<Gilles IMPERIALE Verena BADOUX >>