Accueil Institution Prestations Photos Photos Qui sommes-nous Qui? Oł sommes-nous Où? Contact Contact Liens Liens
 
Eric HOOKAYAH Biographie Educateur, responsable du secteur Animation  
Serge RUDAZ

Originaire de l’Ile-Maurice, je vis en Suisse depuis 1986, dans ce très beau pays que j’admire par sa diversité multiculturelle et par la mise en place de sa politique sociale qui est, de mon point de vue, exemplaire au monde.

Mon parcours : j’ai travaillé dans le secteur alimentaire pendant 12 ans, puis j’ai réorienté mon parcours professionnel suite à un accident de travail, avec une formation de formateur d'adultes et une Certification Microsoft dans le domaine bureautique. J’ai ensuite travaillé pendant 4 ans avec des personnes en réinsertion dans le domaine commercial.

A l’occasion d’un stage ETS à l'administration de la Fondation l’Epi, j’ai découvert de très près le monde de la dépendance. Cela m’a toute de suite donné envie de connaitre un peu plus cette problématique et la manière d’aider les personnes en difficulté.

Après mon stage ETS, une première chance s’est présentée : toujours curieux d’appendre tout en faisant mes preuves, j’ai été engagé pour un cdd de 6 mois dans le secteur administratif, suivi d’un 2ème engagement de 6 mois comme MSP remplaçant au secteur rénovation.  Je me suis alors dit qu’il ne fallait jamais se décourager et que quand on a un rêve réalisable, il faut persévérer et y croire. A la fin de mon contrat, la place de formation d’ASE (assistant socio-éducatif) est mise en concours. Après longue réflexion (contraintes et avantages), je me suis dit « c’est le moment ou jamais, l’occasion ne se représentera pas ».

Après 3 ans de formation et de belles expériences vécues entre la théorie, la pratique et les échanges entre moi et mon praticien formateur, un nouveau défi se présente, avec une nouvelle proposition de la Fondation pour occuper le poste de responsable du secteur Animation. Je n'ai pas hésité une minute et ai accepté avec beaucoup de reconnaissance et de fierté cette nouvelle opportunité de poursuivre mon parcours dans l'institution.

D'un point de vue plus personnel, j'ai une grande admiration pour la nature. Je passe souvent mon temps libre à l'extérieur, occasionnellement je pratique la marche en montagne ou en forêt. Cela fait 5 ans que je participe à plusieurs courses à pied, dont Morat-Fribourg, ma favorite, à laquelle je participe pour la 4ème année consécutive. A travers la course à pied, je trouve un grand équilibre physique et moral qui me permet de gérer les différentes contraintes du quotidien.
 
Eric HOOKAYAH  
logo
<<Joeliton FALCAO Gilles IMPERIALE >>