Accueil Institution Prestations Photos Photos Qui sommes-nous Qui? Oł sommes-nous Où? Contact Contact Liens Liens
 
Verena BADOUX Biographie Veilleuse  
Myriam LECHAIRE

Je suis née en 1957 dans le canton de Berne où j'ai fait ma scolarité et ma formation professionnelle d'assistante médicale. Après quelques années d'expérience professionnelle, d'abord chez un chirurgien en ville de Berne et ensuite dans un grand cabinet de médecine générale dans la campagne bernoise, je me suis mariée en 1979 et suis venue m'installer chez mon mari agriculteur à Cremin. Nous avons 4 enfants et durant de nombreuses années j'étais mère de famille à plein temps.

Après avoir suivi plusieurs formations Croix-Rouge à partir de 1994, j'ai repris un activité professionnelle. Je me suis engagée auprès de la Croix-Rouge comme auxiliaire de santé, garde d'enfants malades et au service "parents-rescousse". En 2004, j'ai intégré le pool d'auxiliaires de santé formées à l'accompagnement de fin de vie. En parallèle à mes activités auprès de la Croix-Rouge, j'ai travaillé comme aide-soignante à 50% de 2000 à 2003 en EMS et de 2003 à 2011 au service d'oncologie ambulatoire du CHUV. Au printemps 2011, j'ai donné mon congé et ne souhaitais pas reprendre un travail. Les enfants ont quitté la maison, mais le travail à la maison ne manque pas pour autant !

Pour mai 2012, l'Epi cherchait une veilleuse-remplaçante et je me suis dite : "Pourquoi pas?". C'est ainsi que j'ai effectué un premier remplacement de mai 2012 à janvier 2013 et je continue directement avec un autre remplacement de février 2013 à novembre 2013. Ce travail représente un vrai défi pour moi et me donne beaucoup de satisfaction. L'envie de garder une activité professionnelle est revenue et une nouvelle activité se dessine à l'horizon, cette fois-ci dans l'accompagnement de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

J'essaie toutefois toujours de garder assez de temps pour mes nombreux loisirs comme le jardinage, le chant, la flûte à bec, les travaux manuels et tant d'autres

 
Verena BADOUX  
logo
<<Jasmine RAPIN Nicole BÜRGY >>