Accueil Institution Prestations Photos Photos Qui sommes-nous Qui? Oł sommes-nous Où? Contact Contact Liens Liens
 
Joeliton FALCAO Biographie Educateur social ES  
Alexandra BAVAY

Je suis né au Brésil (Salvador da Bahia).

J'ai toujours aimé travailler dans le social, cela me colle à la peau depuis mon tout jeune âge.

En 1990, après le gymnase, je suis allé à Recife (Brésil) dans le cadre d'une organisation non-gouvernementale pour une première formation. J'ai travaillé avec les enfants de la rue et leur famille respective.

En 1992, une école de développement communautaire m'a donné les outils nécessaires pour des projets visant la restructuration des familles brisées par les problèmes en lien avec l'abus de l'alcool et d'autres produits psychotropes.

En 1993, j'ai fait un stage dans un centre de réhabilitation, dans l'état de Bahia (Brésil), où j'ai travaillé pendant quelques semaines avec des personnes addictes aux drogues dures et à l'alcool.

Après des années de travail au Brésil, je suis arrivé en Suisse, vers le milieu des années nonante.

J'ai accompli une formation théologique, ce qui m'a permis d'acquérir en plus des outils concrets dans l'accompagnement, l'écoute et le partage avec toute sorte d'individus.

J'ai intégré la Fondation l'Epi en 2005. Dans les deux premières années qui ont suivi mon engagement, j'ai travaillé comme veilleur puis, en 2007, j'ai continué mon parcours social en tant qu'éducateur.

Actuellement au bénéfice d'un diplôme d'éducateur social ES, je suis le responsable des admissions, des sorties et du secteur soins.

Ma motivation pour le travail social est restée intacte au fil des années. J'ai toujours autant de plaisir à rencontrer des personnes désireuses d'un accompagnement socio-éducatif, dans le but de construire un projet de vie durable.

J'aime beaucoup les rencontres, les balades, la musique, le foot et un bon livre.

 

 
Joeliton FALCAO  
logo
<< Françoise COUCET Eric HOOKAYAH >>