Né en avril 1963, j'ai suivi ma scolarité à Avenches. Toujours dans la même commune, j'ai effectué un apprentissage de forestier-bûcheron, j'ai obtenu mon CFC en 1981. Après avoir oeuvré quelques années pour l'Etat de Vaud comme forestier, je suis parti pour un voyage de plus d'une année entre l'Amérique du Sud et le Canada, en passant par les Etats-Unis. Cela m'a permis de découvrir d'autres cultures et de m'ouvrir face à bien des préjugés.
1990 a vu naître mon fils. Ce fut l'événement le plus heureux pour cette période de ma vie, déjà riche en émotions et en découvertes et ce bonheur continue encore aujourd'hui et s'est renforcé il y a peu, par la naissance d'une petite fille, au nom délicieux de Alwenn.
C'est à partir de 2010 j'ai commencé à avoir des problèmes de santé physique dus à la pénibilité de mon travail mais aussi après plusieurs accidents professionnels, que l'on m'a proposé un reclassement professionnel. Ce fut pour moi une période de remise en question et de doute. Le deuil de mon métier qui était une passion depuis le début de mon apprentissage et une remise en question pour mon avenir.
C'est au travers de rencontres que j'ai pu analyser et donner un nouveau sens à ma vie. Mes bagages professionnels et de vie, ainsi que mon envie de transmettre et de partager m'ont amené à me tourner vers les autres et c'est naturellement que j'ai entrepris de me former dans l'accompagnement de personnes en difficulté.
L'obtention de mon diplôme en tant que Maître socio-professionnel à l'école ARPIH, mon parcours institutionnel, ainsi que mon emploi actuel à l'Epi, me procurent une grande satisfaction et sont la preuve que même passé cinquante ans, il est possible, si l'on vous en donne la chance, de réaliser de beaux rêves. |