Née en novembre 1968, j'ai suivi ma scolarité au Collège de Payerne en section langues modernes, puis à l'Ecole Supérieure de Commerce à Yverdon où j'ai obtenu, en 1986, un diplôme dans le domaine du secrétariat et de la gestion.
Les années 1989 à 1995 ont vu naître mes trois enfants et le temps fut alors rythmé par mes activités de maman au foyer et par mon travail de secrétariat dans l'entreprise de mon ex-mari, artisan indépendant.
Mes trois enfants scolarisés, c'est en 2001 que le besoin de m'épanouir dans un autre contexte se fit ressentir et c'est au heureux hasard d'une offre d'emploi que je fis mon entrée dans le domaine du social, pour travailler dans une institution oeuvrant auprès d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes en difficultés scolaires, professionnelles ou sociales. Successivement secrétaire, puis responsable administrative et enfin secrétaire de direction-répondante qualité, j'ai suivi en parallèle de mes activités professionnelles diverses formations dans le domaine des RH, ainsi qu'obtenu, en 2008, un diplôme d'agent qualité ISO:9001.
Au travers de ce parcours dans une institution, j'ai eu la chance et la satisfaction de découvrir de nombreux aspects enrichissants du travail en milieu social. J'ai également eu plaisir à développer mes connaissances pour répondre aux besoins de son administration.
C'est à la suite d'une réorganisation administrative en 2010-2011, qu'il m'a fallu chercher un nouvel emploi et c'est tout naturellement que l'offre d'emploi de l'Epi, à la recherche d'un adjoint de direction administratif, m'est apparue comme être la nouvelle voie à suivre afin de poursuivre mon parcours professionnel, humainement très enrichisssant.
Aussi, depuis le 1er juin 2011, j'ai grand plaisir à évoluer au sein de la Fondation l'Epi : j'y rencontre des personnes attachantes et touchantes, qui se battent au quotidien pour retrouver un chemin de vie ensoleillé. |