Françoise Kündig-Cruchon née le 10 avril 1964 à Genève. Etablie dans le canton de Vaud à Echallens depuis plus de 22 ans, maman de 4 enfants adultes et grand-maman d'une petite fille.
Née dans une famille où le social n'était pas vraiment considéré comme un métier, j'ai effectué un apprentissage de technicienne dentiste. Après avoir tenu un laboratoire de prothèse dentaire, j'ai mis ma carrière entre parenthèse pour tenir un rôle à plein de femme au foyer.
C'est en 1995 que je me forme à la relation d'aide, suivie de nombreuses autres formations jusqu'à l'obtention d'un DAS en addictions.
Actuellement responsable du secteur social de la Croix-Bleue romande, j'y travaille avec enthousiasme depuis plus de 16 ans afin d'aider les personnes en difficultés relationnelles avec un produit, principalement l'alcool.
Membre du conseil de Fondation de l'Estérelle-Arcadie depuis plusieurs années, j'aime participer aux réfléxions et décisions qu'incombe ce rôle. C'est pourquoi, suite à la demande de M. Serge RUDAZ, j'ai accepté de rejoindre le conseil de Fondation de l'Epi.
J'ai une vie de famille très remplie où celle-ci y tient le premier rôle, le second est sans doute tenu par le sport : course à pied que je pratique depuis plus de 30 ans, fitness, vélo, moto, randonnée... et le troisième les voyages que j'ai la chance de partager avec mon ami et ma famille. |