Accueil Institution Prestations Photos Photos Qui sommes-nous Qui? Oł sommes-nous Où? Contact Contact Liens Liens
 
Emilie ZIMMERMANN Biographie Stagiaire  
Serge RUDAZ

Je suis née le 20 juin 1996. J'ai une soeur de 19 ans et un frère de 17 ans. Je suis née dans une famille d'agriculteurs qui m'ont transmis des valeurs d'entraide et de respect. J'ai toujours su que je voulais être éducatrice. Mon petit frère est en situation de handicap, c'est grâce à lui que j'ai connu ce métier puisque ma soeur et moi nous rendions régulièrement à la Fondation Les Buissonnets avec lui afin de mieux comprendre son handicap.

Après l'école secondaire, j'ai donc décidé de continuer les études. En commençant par l'Ecole de Culture générale à Fribourg. Dès que j'ai eu 18 ans, j'ai cherché un travail pour gagner un peu d'argent et de l'expérience. J'ai donc travaillé à la Fondation Les Buissonnets en tant que monitrice dans le secteur d'accueil week-end et vacances. Après 3 ans d'études et l'obtention de mon diplôme, j'ai eu la possibilité d'effectuer la maturité spécialisée domaine social au sein de la Fondation Les Buissonnets, à l'internat.

La maturité consiste à faire un stage d'une année dans le domaine social et d'écrire un travail de maturité en lien avec le lieu de stage et les personnes que l'on accompagne. A la suite de cela, j'ai commencé la Haute-école de travail social à Givisiez. La première année étant finie, j'effectue actuellement un stage de 6 mois au sein de la Fondation l'Epi. Pour ce stage, je voulais découvrir une problématique différente du handicap et accompagner des adultes et non des enfants. La Fondation l'Epi m'a tout de suite intéressée. Et maintenant me voici ici en tant que stagiaire à 100%.

D'un point de vue plus personnel, j'aime beaucoup la musique, je joue de la guitare. J'aime également tout ce qui touche à la nature et les randonnées. Ma famille est également un élément très important pour moi, je peux me ressourcer auprès d'eux et j'y trouve le soutien nécessaire.

 

 
Emilie ZIMMERMANN  
logo
<<Guillaume GRANDJEAN Dr Philippe GARDIOL >>